vendredi 5 novembre 2010

Tout le long du mois d'octobre, Annette et Missy Ann ont organisé un concours sur le thème de l'Halloween. Ces gentilles brodeuses ont travaillé pendant des mois pour préparer 31 paquets contenant chacun un cadeau brodé et des surprises. Et tout cela, gratuitement!!! C'est vraiment touchant une telle générosité!

J'ai eu la chance de gagner le tirage d'Annette le 21 octobre dernier. J'ai reçu mon paquet ce soir directement de l'Arizona et j'ai été bien gâtée!!!

Voici quelques images des surprises que j'ai reçues:


Annette a brodé un joli étui à aiguille à l'effigie de sorcière. J'aime particulièrement la corneille sur le chapeau. Elle a ajouté plein de surprises: une jolie pochette avec une autre corneille, un crayon, un étampe, un squelette décoratif et des bonbons pour Martin!


Voici une image agrandie de l'étui à aiguille. La finition est vraiment impressionnante. Il sera vraiment pratique!!!!


Voici une image agrandie de la pochette.

Pendant ce temps, je ne suis pas restée les mains oisives. J'ai participé à une ronde et j'ai brodé sur plusieurs projets. J'ai aussi commencé mes cadeaux de Noël (chut!!!!) et j'ai tricoté de mignonnes petites mitaines "avec pas de pouce" pour nouveau-né. Une collègue attend son premier enfant pour Noël. Ces petites mitaines seront bien pratiques cet hiver!

Modèle: Baby Stuff
Designer: Melissa Dominguez
Aiguilles: 2.25 mm double pointe
Laine: Confetti Superwash

J'ai fait quelques modifications car je tricote plus serré que la jauge recommandée par le patron. Au lieu de 3o mailles, j'en ai monté 40. Je ne voulais pas augmenter le calibre des aiguilles afin de conserver un tissage serré. J'ai aussi doublé la longueur du poignet en côte 1/1 pour assurer un bon maintien sur la main du bébé. J'ai aussi ajouté 8 rangs à la longueur de la paume. Finalement, j'ai fait 4 diminutions au lieu de 2 pour la pointe. Comme il s'agit de mitaines pour nouveaux-nés, elles n'ont pas de pouce.

2 commentaires:

  1. Contente de te lire à nouveau...je vois que malgré tout le travail de la ferme tu as le temps de faire de jolies choses...J'ai moi aussi repris un peu les aiguilles à tricoter et le crochet...
    Prends soin de toi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je sais qu'il y a déjà un moment que vous avez publier ce post mais je me demandais si il était possible d'avoir le patron pour tricoter ces jolies petites mitaines sans pouces.. Je suis présentement enceinte de ma petite poulette qui viendra au monde pendant l'hiver et je voudrais lui tricoter une petite paire de mitaines pour la garder au chaud1

    Je vous remercie

    Andréanne

    andreannecsills@gmail.com

    RépondreSupprimer