lundi 26 juillet 2010

Petit lapin automnal

Dans le cadre du 2010 UFO RR, mon mois de juillet fut occupé par le projet de Linda qui a proposé un collage de quatre lapins dans un cadre saisonnier. Pour ma part, j'ai brodé un petit lapin d'automne dans des tons orangés. Ce projet est très mignon et tout à fait approprié à une chambre d'enfants.

Voici ma contribution:

Titre: Fall Bunny
Designer: Unknown - Cross-Stitch and Needleworks 2000
Taille: ~ 60H x 40L
Toile: Aida blanche (14 pts/pce)
Fils: DMC (brodé avec trois épaisseur de fils)
Durée: 14 heures et 40 minutes

Et voici le projet complété avant qu'il ne retourne chez Linda:

Titre: Seasonal Bunnies
Designer: Unknown - Cross-Stitch and Needleworks 2000
Toile: Aida blanche (14 pts/pce)
Fils: DMC (brodé avec trois épaisseur de fils)

Le début du mois de juillet fut horriblement chaud. J'ai donc pris un peu de retard dans mes travaux de broderie. Pour rattrapé le temps perdu, j'ai commencé ma contribution au UFO RR de Rahenna. Il s'agit de "Angels Procession" de Teresa Wentzler. Ce projet est absolument magnifique et je compte bien le broder pour moi-même à un moment donné. Je compte concentrer mes efforts sur la bordure entourant la scène centrale. À moi les "laizy daisies" et les noeuds français!!!

Côté tricot, je fais des progrès sur une couverture de bébé en coton; un mélange de point de riz et de dentelle. Le modèle provient d'un patron gratuit de Lyon Brand trouvé sur internet. La laine choisie est un coton Bernat acheté au Zellers, dans les tons de bleu et blanc. Idéal pour l'été, elle ne sera pas trop chaude tout en étant lavable.

3 commentaires:

  1. Magnifiques ces petits lapins !
    bises marylin

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est ton nouveau hobby!

    C'est du travail, wow!

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors! Mon message ne s'est pas affiché la dernière fois...

    Alors c'est ton nouveau passe-temps!

    Le temps a passé et je peux voir que nos chemins ont pris des routes similaires...

    RépondreSupprimer