mardi 18 mai 2010

Petits bas forestiers

Je suis bien en retard sur la publication de mes derniers travaux. Premièrement, une paire de bas torsadé tricotée à l'aide d'une laine à bas (aiguilles 2mm) teinte à la main (Cascade Heritage Sock - Handpainted, couleur Forest). Le patron est de Wendy Johnson et est tiré de son livre "Socks for the toe-up". Ces bas on été tricotés pour un collègue de travail qui les parade ici fièrement.

Christian et ses bas

Zoom sur les bas

Détails des bas

C'est la première fois que j'utilisais la technique "toe-up" (i.e. en commençant par les orteils) et je suis conquise. Non seulement l'assemblage du bas est plus facile (plus de trous au niveau de la cheville), on peut aussi plus facilement ajuster la longueur du pied. En plus, on ne s'inquiète plus de manquer de laine pour celles et ceux qui préfèrent les longues jambes. Il suffit de poursuivre le tricot jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de laine.

Je retricoterai sûrement ces bas à nouveau, même si les torsades (six à l'avant et six à l'arrière) ralentissent beaucoup l'exécution. J'ai mis un an à les compléter à temps partiel, mais sûrement près de 5 mois "officiellement" à raison d'une demi-heure par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire